Us Ris Orangis-1
11:00 - 25 novembre 2018

Résumé du match

Par Florent NARDOL

Pour cette 3ème journée de championnat, nos marcassins affrontaient l'équipe de Ris, l’ogre de ce groupe, qui avait fait de bons résultats contre les autres équipes, et composée essentiellement de joueurs de 2008.
Le match débute bien pour nos petits, ils sont concentrés écartent et fixent. Placer le jeu est compliqué car les joueurs de Ris mettent bien la pression et jouent bien eux aussi.
Leur numéro 11 est très bon et très technique, cela donne un très beau match.
Le premier quart-temps est serré mais le second l'est moins et s'achève sur le score de 24-31.
Le 3ème quart débute mal, passes mal assurées, mauvais choix, pression de l'adversaire... Nos 6 joueurs sont débordés, la fatigue n'aidant pas, et Ris prend une avance de 5 points.
Avant de débuter le 4ème quart, les coachs rectifient le tir. Le match est serré et tendu, nos marcassins reviennent à un point et s'en suit une course poursuite dans laquelle les deux équipes se dépassent d'un point à plusieurs reprises. Le score est de 48-47 en faveur de Ris à moins de 30 secondes de la fin. Sur une belle action, Aidan marque un panier permettant de passer devant. Mais il reste 24 secondes, un temps mort est pris par l'adversaire, les parents sont en feu et des "défense, défense,..." retentissent des tribunes. Ris a la balle de match, ça tourne ça shoote et reprend le rebond mais la dernière tentative
sera râtée, Aidan auteur d'un gros match prend le rebond et le match se termine sous les applaudissements de tous les parents venus voir le match ainsi que des U15 Elite France qui attendaient leur match.
Bravo à nos p'tits gars et aux coachs, merci aux parents des 2 camps pour l'ambiance et les encouragements et merci à l'arbitre.
Rdv au match retour qui sera à coup sûr un beau match aussi.

GAUMY Vincent 4 0 0 0 0 0 0
GODARD Rafaël 8 0 0 0 0 0 0