Fleury Bb - 1

VICTOIRE 23/47

Résumé du match

Par Damien HENO

Nous arrivons en petit comité (7 joueurs) mais avec la motivation nécessaire pour mettre en place un jeu rapide.

La consigne principale est la suivante : « jouer simple et s’appliquer dans les gestes fondamentaux ».

Nous partons sur des bases rapide en développant notre jeu de contre- attaque et Fleury n’oppose pas vraiment de difficulté. Après un 12-0, et une grosse intensité défensive, nous marquons un peu le pas physiquement et les fondamentaux individuels en attaque (réceptions de balle, finitions) ne sont plus respectés. Nous finissons le 1er ¼ temps avec un jolie 18 à 10. Nous repartons sur le même rythme en 2ème ¼ temps. L’écart au score nous permet d’effectuer de nombreuses rotations sur le banc.

30 à 12 à la mi-temps. Nous partons en 2ème mi-temps sur un principe de jeu qui consiste à s’adapter à la défense proposer, à savoir : jouer les contres attaques si il n’y pas de repli défensifs de l’adversaire, et à l’inverse si il y a un repli, prendre le temps de s’écarter et jouer les passes et va sinon les 1c1. Malgré le manque d’opposition, nous continuons à dominer notre adversaire même si nous manquons quelques paniers faciles.

Nos phases de jeu sur attaques placées sont de plus en plus agréable à regarder et nous retrouvons un jeu de passes de qualité. Ainsi tous les joueurs présent ont pu marquer. Bravo à Raphaël , Johan, Rahul, Gabriel, Solène, Alexandre, Mathis et les parents qui ont fait le déplacement…

Les points du SCBB

• Mathis : 13 pts