INFOS PRATIQUES PRÉ-INSCRIPTIONS

Informations préalables utiles

Tarifs d'inscription en fonction de la catégorie

• U7 :100 euros
  • U9 : 115 euros
  • U11, U13, U15M, U15F : 125 euros
  • U17,U18F, U20 : 135 euros
  • SM, SF, Anciens : 180 euros

Mieux comprendre le nouveau protocole de licence et sa dématérialisation

• La vidéo suivante vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement

Fonctionnement des licences

Modalités d'inscription

La fédération Française de Basketball se lance cette année dans la dématérialisation. L’inscription se fera suivant les phases suivantes :

Phase préparatoire

Qui : les entraineurs et les joueurs ou leurs représentants.

Les joueurs doivent faire remonter à leur entraineur de la saison 2019 2020 les informations suivantes : Nom, Prénom, Date de naissance et Adresse mail

ATTENTION : l’adresse mail doit être une adresse valide et ne pas être une adresse professionnelle. Cette adresse sera utilisée pour la suite de la procédure.  Il est indispensable que l’adresse communiquée soit la bonne.

Vous pouvez utiliser le mini formulaire suivant pour faire remonter ces informations :

preinscription.pdf

Phase 1 : pré-inscription.

Qui : le club.

• Séverine, Franck et Nicolas récupèrent les informations récoltées par les entraîneurs et procèdent à une pré-inscription sur le site de la FFBB.

Phase 2 : inscription en ligne.

Qui : le joueur ou son représentant.

Les joueurs ou leurs représentants procèdent à l’inscription en ligne directement sur le site de la FFBB.

ATTENTION : le club n’a pas la main et ne peut intervenir sur cette phase. Elle est de la responsabilité des personnes pré inscrites

Le lien présent dans le mail qui vous sera envoyé suite à la préinscription vous donne accès, après un petit contrôle d’identité, à un formulaire en ligne que vous devrez compléter. Les informations sont les mêmes que celles qui existaient sur le formulaire papier des années précédentes.

Dans le cas d’un renouvellement le formulaire est pré rempli avec les informations communiqués la saison précédente. Il faut cependant les contrôler et les modifier le cas échéant (par exemple, il paraîtrait que certains enfants aient grandis durant le confinement)

Dans la deuxième phase vous devez choisir compétitions

Il va vous être demandé de télécharger un certificat médical. En effet, compte tenu de la situation sanitaire sur le territoire français, la production d’un certificat médical pour la pratique de la discipline du Basketball ou du sport en compétition est obligatoire pour la saison  2020/2021 tant pour les nouveaux licenciés que pour les renouvellements de licences. Vous devrez donc tous prendre rendez-vous chez votre médecin.

Pour être recevable le certificat médical doit être établi à compter du 28 mai 2020.Le formulaire est téléchargeable ici

Il vous faudra numériser ce document (en le scannant ou en le prenant en photo) pour le déposer sur le site.

Vous pourrez aussi changer la photo qui apparaitra sur la licence du joueur.

Pour la partie assurance du formulaire : vous allez choisir un niveau d’assurance. Le coût du premier niveau d’assurance (A)  est intégré dans le montant de votre cotisation. Nous vous conseillons ce niveau. Si vous souhaitez accroitre la couverture et choisir un niveau d’assurance supérieur, le surcout engendré sera à votre charge et devra être ajouté au montant de la cotisation correspondant à votre catégorie d’âge. Si vous souhaitez ne plus être assuré il vous faudra dénoncer le contrat par accusé réception à l’assureur.

Une fois votre inscription complétée vous devrez déposer ou envoyer votre cotisation (les chèques sont a libeller a l'ordre de SCBB, pensez a indiquer le nom de l'enfant au dos) à la personne responsable :

Pour les U7, U9 et U11 Séverine :

Séverine FOURNAISE

11 clos de l’étang

91 530 SAINT CHERON

Pour les U13, U15M, U15F, U17M et U18F :

Nicolas GUEVEL

4 rue du bois veti

91 650 BREUILLET

Pour les U20, SM, SF et Anciens :

Franck LEROY

7Bis route de Paris

91 530 SAINT CHERON

Phase 3 : validation des licences

Qui : Séverine, Franck et Nicolas

A réception de votre cotisation, Séverine, Franck et Nicolas valideront défensivement votre inscription.

si nécessaire nous répondrons a vos question sur inscriptions.scbb@gmail.com