SAINT CHERON BASKET BALL : site officiel du club de basket de ST CHERON - clubeo

JEEP ELITE J34 : RESULTATS COMPLETS

17 mai 2018 - 16:43

  JEEP ELITE J34 : RÉSULTATS COMPLETS  

 

Source site LNB.fr

Heiko manque de refaire le coup de Disney…

Nanterre est passé à deux doigts de l’exploit à Beaublanc, grâce à un Schaffartzik magique en deuxième période. Et l’ASVEL est tombé au Portel.

Olivier Bourgain et le CSP avaient quelque peu fait monter la sauce avant ce choc décisif face à Nanterre à Beaublanc sur les réseaux sociaux. L’ambiance était donc bouillante dans l’antre du CSP ce soir. Une rencontre d’abord maîtrisée jusqu’à la pause (51-40) par des Limougeauds bien en place (7 joueurs entre 8 et 13 points ce soir). Mais ensuite, Nanterre et son meneur allemand, Heiko Schaffartzik (0 point à la pause, 19 au final) et un très bon Kevin Jones (23 pts, 10 rbds, 28 d’évaluation), sont revenus fondre sur un CSP tout heureux de s’en tirer avec une victoire décrochée sur un panier à trois-points plein de culot de Dru Joyce (82-80).

Grâce à ce succès, combiné à la défaite de Dijon à Strasbourg (19 pts, 5 rbds et 10 assists pour 33 d’évaluation pour Dee Bost), le CSP récupère la 4e place, synonyme d’avantage du terrain lors de son quart à venir face à la JDA, justement. Nanterre, qui retrouve des couleurs en cette fin de saison, aura un gros challenge à relever face à la SIG, équipe en forme de cette fin de saison. Mais les challenges improbables, Pascal Donnadieu et ses joueurs adorent ça…

L’Elan Béarnais, en mode passoire défensive, a encaissé 102 points à Châlons-Reims et termine à la 8e place. Pau affrontera donc Monaco, vainqueur de Bourg grâce notamment à la belle copie du « revenant », Bangaly Fofana. Pour son deuxième match de la saison, Fofana a assuré 7 points, 10 rebonds et un contre en 20 minutes. Défaite du Mans sans conséquences à Cholet sur un dernier tir de Jonathan Rousselle, déjà auteur d’un buzzer-beater décisif face au BCM plus tôt dans la saison, dans un match ou le tout jeune Killian Hayes (1,94 m, 17 ans) a eu enfin l’occasion de démontrer tout le talent qu’on lui prête : 12 points, 2 rebonds, un contre et 6 assists en 28 minutes. Dommage, sans doute, de ne l’avoir vu passer que 54 minutes sur les parquets lors des 33 autres journées de la saison.

Autre surprenant perdant ce soir, l’ASVEL s’’est noyé dans le Chaudron du Portel (77-74) -l'ESSM était pourtant privé de Tweety Carter et Frank Hassell - et se retrouve donc à la 6e place. T.J. Parker et ses joueurs devront donc défier Le Mans (3e) en quart de finale, sans l’avantage du terrain. Mais l’ASVEL se souvient d’avoir éliminé Monaco l’an passé à ce même stade et les Villeurbanno-Lyonnais l’ont emporté deux fois cette saison contre le MSB en saison régulière.

 

   Résultats complets  

 

  Classement final de JEEP Elite  

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 16 Entraîneurs
  • 39 Compétiteurs
  • 17 Supporters