14 mai 2018 à 23:02

Résultats des clubs Franciliens

Nanterre / Levallois : 85/79

Source site LNB.fr

2 mi-temps avec 2 visages. Une première mi-temps dominée par les Mets (33-40) avant que les Verts ne renversent la vapeur dans un festival offensif au 3ème QT (29-16). Les Nanterriens débutent donc l'ultime QT avec une petite avance de +6 (62-56). Dans cette ultime période, même si à mi-quart-temps ils reviendront à 2 points (66-64) es joueurs de Levallois ne repasseront jamais devant. A 1 minute de la fin, c'est Heïko SCHAFFARTZIK qui met un terme aux espoirs de Playoffs de Levallois avec un 3 points assassin qui redonne 7 points d'avance (79-72) à son équipe. Son seul 3 points du match puisqu'il était jusque là à 0/6 !!! La force des grands shooters...

Comme lors du match précédent, ce n'est pas par son adresse extérieure (29,2% à 7/24) que Nanterre a construit sa victoire mais dans le jeu intérieur. Et c'est une nouvelle fois le poste 5 américain Kevin JONES arrivé en mars qui récolte la meilleure éval. individuelle (+24) en compilant 21 points (à 9/15 au tir + 3/3 au LF), 6 rebonds, 2 contres et 1 passe décisive en 36mn de jeu.

Le 2ème meilleure note à l'éval (+14) revient à Lahaou KONATE (16 points / 5 rebonds), et Justin EDWARDS (15 points et 5 passes décisives). Pour le poste 2 canadien, c'est son meilleur match depuis son arrivée début avril.

Côté Levallois c'est une nouvelle fois Boris DIAW qui affiche la meilleure ligne de stats avec 17 points (à 8/9 au tir), 6 rebonds et 6 passes décisives en 34mn de jeu pour une éval. globale de +26.

Statistiques complètes et résumé vidéo du match

Autres faits marquant

• La victoire de la SIG sur le parquet du Mans qui lui assure la 2ème place
  • La victoire de Pau face à Boulazac qui qualifie les Palois en Playoffs et envoie Boulazac en ProB
  • La nouvelle défaite de Monaco sur le parquet de l'ASVEL sans conséquence puisque la place de leader est déjà acquise

Résultats complets

JEEP ELITE : Classement

Source site LNB.fr On connaît les 8 !

Si on ne connaît pas encore l’ordre du Top 8, on sait qui le compose. L’ASVEL, Nanterre et Pau sont les derniers qualifiés pour les playoffs.

Qui l’eut cru ? La JL Bourg, promu en feu qui a longtemps flirté avec le Top 4 sur les ailes de Zack Peacock, échoue finalement d’un rien aux portes des playoffs. La faute à une nouvelle défaite (84-87 face à Châlons-Reims), la 7e lors des 11 dernières journées de Jeep® ÉLITE.

Ce revers a le mérite de clarifier les choses pour le Top 8. L’ASVEL a torpillé Monaco (108-80), 24 points pour Charles Kahudi), Nanterre a remporté le derby (85-79, 21 points pour Kevin Jones) et Pau a plongé Boulazac dans le désarroi (101-77, 20 d’éval en 12 min pour Alain Koffi). Des victoires synonymes de qualification pour les playoffs pour ces 3 clubs qui rejoignent donc Monaco, Strasbourg, Le Mans, Dijon et Limoges.

La SIG a d’ailleurs battu le MSB pour s’assurer la 2e place (70-80, 9/8/7 & 20 d’éval pour Zack Wright) et Dijon n’est plus qu’à un match de finir dans le Top 4 après sa victoire face au BCM (97-82, 21 points pour Rasheed Sulaimon et Ryan Pearson)... mais a perdu Jacques Alingue sur une rupture du tendon d'Achille. Pour déterminer l’ordre du Top 8, rendez-vous dès mardi pour l’ultime journée de Jeep® ÉLITE.