JEEP ELITE J32 : RÉSULTATS COMPLETS

Résultats des clubs Franciliens

Levallois / Châlon-sur-Saône : 83/72

Source site LNB.fr

Un match maîtrisé de bout en bout par les Mets même si après une première mi-temps largement dominé 44/25, les Franciliens se sont relâchés laissant les champions en titre revenir à -8 à l'entame du dernier QT. Mais les Mets ont bien contrôlé la fin de match ne laissant jamais Châlon revenir à moins de 7 points pour finalement s'imposer de +11.

Les joueurs Franciliens ont dominé dans tous les domaines : rebonds (41 vs 32), passes décisives (22 vs 14), interceptions (8 vs 3), balles perdues (5 vs 12), adresse au tir (46,8% vs 39,4%). D'où une éval. globale d'équipe sans appel en faveur des Mets : 108 vs 65.

Le 2 meilleurs joueurs côté francilien à l'évaluation ont été  :

• le poste 5 américain Gavin WARE avec 10 points (à 5/8 au tir), 10 rebonds et 2 passes décisives en 15mn de jeu pour une éval. globale de +17.
  • Boris DIAW avec 7 points (à 3/5 au tir + 1/1 au LF), 7 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions en 29mn de jeu pour une éval. globale de +18.

Mais le meilleur marqueur est le poste 3 Leslie TRAVIS avec 19 points (à 8/15 au tir dont 3/8 à 3 points + 4/6 au LF), 1 rebonds, 1 passe décisive et 3 interceptions en 21mn de jeu pour une éval. globale de +17.

Statistiques complètes et résumé vidéo du match

Gravelines-Dunkerque Nanterre :  81/85

Nanterre s’en rapproche

Grâce à sa victoire sur le fil à Sportica (81-85), Nanterre est presque en playoffs.

Les hommes de Pascal Donnadieu ne s’en sortent pas mal, ce lundi soir. Alors qu’ils mènent tranquillement (49-67, 31e), l’écart fond doucement, jusqu’à devenir rachitique (77-78, 39e). Mais les Nanterriens sont (relativement) solides sur la ligne pour ne pas tout perdre, notamment via Jamar Wilson (22 points à 6/10 en 22 minutes). Les Gravelinois ont eu une balle d’égalisation, mais Chris Johnson (23 points à 9/15 en 37 minutes) a manqué la cible.

Pour prendre le contre-pied du cliché qui leur colle à la peau, les Nanterriens n’ont pas gagné grâce à leur adresse de loin (4/16). Ce sont même deux intérieurs qui terminent à leur avantage statistiquement : Kevin Jones (24 points à 9/15, 7 rebonds en 38 minutes) et Jo Passave (11 points, 11 rebonds en 24 minutes).

Statistiques complètes et résumé vidéo du match

Autres faits marquant

• Le carton de Limoges à Beaublanc face à l'ASVEL (+26)
  • L'exploit de Pau à Monaco qui maintient les Palois dans la course aux Playoffs.

Résultats complets

JEEP ELITE : Classement

4 équipes sont d'ores et déjà qualifiées pour les Playoffs : Monaco, Strasbourg, Le Mans et Dijon. Reste maintenant à déterminer les quatre autres équipes. 6 équipes sont sur les rangs : Limoges, ASVEL, Nanterre, Pau, Bourg et Levallois.

En bas de classement,grâce à ses victoires face au HTV et en match en retard (28ème journée) face à Bourg, le promu Boulazac peut encore croire au maintien. Pour sauver sa peau en Jeep® ÉLITE, le BBD devra gagner à Pau samedi puis contre Chalon mardi prochain, tout en espérant que Cholet ou Antibes perdent leurs deux derniers matches. Cholet se déplacera à Hyères-Toulon puis recevra Le Mans. Antibes recevra Limoges puis ira à Levallois.