PROA 17ème Journée : programme complet

19 janvier 2018 - 14:29

PROA J17 : PROGRAMME

Pour cette 17ème journée de championnat :

• Levallois 13ème  (7V/9D) se déplace à Antibes ce soir à 20h30. Après avoir battu Nanterre et l'ASVEL, les joueurs de Levallois espèrent faire la passe de 3 face à un adversaire qui alterne victoire et défaite depuis 5 matchs. Mais attention, les Sharks sont difficiles à battre à domicile où ils ont un bilan plus que positif cette saison (7V/1D).
  • Les joueurs de Nanterre 5ème (9V/7D) reçoivent le leader Monaco qui reste sur 7 victoires consécutives en ProA avec une moyenne de 93 points marqués !! Ca s'annonce dur pour Nanterre...  Mais les Nanterriens sont capables de tout, surtout à domicile, si l'adresse extérieure est au rendez-vous.

Monaco, Le Mans, Limoges et Strasbourg sont déjà qualifiés pour la Leaders Cup (16 au 18/02). Cette 17ème et dernière journée de la phase aller de ProA décidera donc des 4 autres qualifiés.

Dans cette optique, Nanterre et Bourg-en-Bresse sont en ballotage plus que favorable. En effet, il leur suffit qu'une seule des trois équipes entre l’ASVEL (contre Hyères-Toulon), Gravelines-Dunkerque (à Limoges) ou Cholet (à Boulazac) s’incline samedi soir pour être qualifiés.

Le programme complet

Vendredi 19 janvier

Châlons-Reims – Bourg-en-Bresse (20h)

Antibes – Levallois (20h30)