PROA 16ème JOURNÉE : RÉSULTATS COMPLETS

Levallois / Nanterre : 96/91

Résumé, statistiques et vidéo

Autres points marquants

• La démonstration de Bourg-en-Bresse à domicile : encore 99 points marqués par le promu, 2ème meilleure attaque du championnat (85,8 points marqués / match). A nouveau Zachery PEACOCK meilleur marqueur (20), meilleur passeur (5), meilleur rebondeur (6) et meilleure éval. globale de son équipe (+25) !!!
  • La raclée prise par l'ASVEL chez la lanterne rouge au classement, Chalon-sur-Saône : -32 !! Cela a coûté sa place à l'entraîneur JD JACKSON remplacé par son assistant et frère de Tony PARKER, TJ Parker.
  • La victoire du Portel sur le parquet de Gravelines-Dunkerque alors que les Portelistes étaient menés de 16 points (37-53) à l'entame du dernier QT. Victoire en prolongation où les joueurs du Portel ont infligé un 8-0 aux nordistes.

Résultats complets

Retrouvez les résumés vidéos de tous les autres matchs dans l'onglet ACTU BASKET PRO / PROA SAISON RÉGULIÈRE 2017/2018

PROA : Classement

Nanterre (9V7D) perd 1 place pour se retrouver 5ème avec un bilan identique au promu Bourg-en-Bresse. Ces 2 équipes ne sont qu'à 1 victoire du duo Limoges / Strasbourg, à 2 du second Le Mans mais déjà à 4 victoires due l'intouchable leader Monaco.

Levallois (7V/9D) remonte petit à petit au classement, gagnant 2 places pour se retrouver 13ème. Les Metropolitans ne sont qu'à une victoire de la 8ème place synonyme de qualification en Playoffs. Levallois a un bilan identique à 5 autres équipes.

En bas de classement, le chassé-croisé entre le HTV et l'Elan Chalon pour la dernière place se poursuit.