10 mars 2018 15:00

SCBB U11-1 MIXTE / CO COURCOURONNES - 1

Par Arnaud GANDOIS

Avant-match

Le match aller à Courcouronnes s’était soldé par une défaite de 10 points, notre seule défaite à ce jour dans la phase 2,

Nos joueurs avaient eu du mal à répondre à l’agressivité et l’intensité mise en fin de match par Courcouronnes.

L’enjeu est donc tout trouvé. Résister à cette belle équipe de Courcouronnes qui a sorti quelques gros cartons depuis. Et si possible récupérer le point-average.

Résumé du match

1ère mi-temps

Nos joueurs débutent le match avec une très bonne attitude aussi bien en défense qu’en attaque ou du jeu rapide est facilement trouvé.

En face, Courcouronnes a du mal à hisser son niveau de jeu et l’écart atteint assez rapidement la barre des 10 points.

A la mi-temps nos U11 mènent de 13 points mais nous devons rester concentrés car à l’aller nous avions aussi mené de 10 points avant de baisser physiquement et mentalement en 2ème mi-temps.

2ère mi-temps

Le début de mi-temps est à l’image de la 1ère et l’écart maximal de 15 points est atteint en début de 3ème quart-temps.

Vient ensuite une période de bouillie de basket où les balles perdues se succèdent et où la moindre remise en jeu est compliquée.

L’écart fond comme neige au soleil et Courcouronnes revient à 5 points.

Un temps-mort remet de l’ordre dans la maison et le jeu s’équilibre autour des 10 points d’écart.

Score final 52-43.

Conclusion

Nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec cette très bonne équipe de Courcouronnes.

La défense sur les 2 joueurs assurant le scoring du match aller a été bien meilleure puisqu’ils sont limités à 17 points à eux 2.

Mais notre marge de progression est encore très grande...

Nous devons trouver des relais pour la remontée de balles.

Certains joueurs doivent plus s’affirmer et ne pas se laisser gagner par la frustration.
Nous avons en effet assisté à de vilaines fautes que nous ne voulons plus revoir à l’avenir

Prochain match samedi prochain à domicile contre Juvisy.

Les points du SCBB

• Anton : 32