16 décembre 2017 13:30

SCBB U11-1 / ES MONTGERON BB

Défaite 33/36

Par Arnaud GANDOIS

Après notre victoire de 3 points à Montgeron (leur seule défaite de la saison), il faut gagner ou perdre de moins de 3 points pour assurer la montée en Excellence.

1ère mi-temps

Notre équipe défend fort et profite des balles perdues adverses pour lancer du jeu rapide et prend 10 points d’avance 13-3.

La réaction de Montgeron ne se fait pas attendre. L’accès au cercle est verrouillé et nous ne scorons plus pendant de longues minutes.

La mi-temps est atteinte sur un score de parité 19/19.

2ème mi-temps

Le SCBB garde l’avantage du score mais ne creuse pas l’écart qui reste à +2 à l’entame du dernier quart-temps.

Avec 2 balles perdues consécutives, Montgeron score par 2 fois et prend pour la première fois du match l’avantage au score à 1’35 de la fin du match. Nos U11 multiplient les tirs extérieurs mais l’adresse nous fuit avec plusieurs gamelles. En contre-attaque, Montgeron score par 2 fois et nous accusons 5 points de retard. A 4s de la fin du match, nous réduisons l’écart à -3 (33-36) et égalisons ainsi sur l’ensemble des 2 matchs.

Conclusion

Les 2 équipes terminent 1ère ex-aequo avec 5V/1D et un goal-average particulier identique.

A la faveur d’un goal-average collectif plus favorable, Montgeron devrait normalement terminer devant nous et accéder à l’Excellence.

C’est une grosse déception pour nos joueurs qui ont toutefois joué les yeux dans les yeux avec leurs adversaires. L’agressivité défensive était plus forte du côté de Montgeron. Il faudra s’en souvenir pour les matchs à venir.

G G G G G G