1/2 FINALE PROMO EXCELLENCE

Résumé du match

Par Arnaud GANDOIS

Contexte :

Après une longue trêve puisque notre dernier match de poule était le 17 mars et après 2 semaines de vacances, nos U11 affrontent l’équipe 1 de Brétigny en demi-finale.  A noter que, pour l’occasion, Pauline a accepté de venir arbitrer même si elle n’était pas prévue (heureusement d’ailleurs vu que l’autre arbitre s’est désisté juste avant le match).

1ère mi-temps (20-7) :

Nos joueurs sont appliqués et la défense est en place. Ils semblent au-dessus mais l’écart reste mesuré (+13 toutefois à la pause). Sur le banc, nous ne sommes pas complètement sereins pour autant.

2ème mi-temps (48-40) :

Nos craintes se justifient dans le 3ème quart temps lors duquel Brétigny durcit la défense et gratte plusieurs ballons et fait ainsi un rapproché à 4 points. Un temps mort et quelques rotations permettent de reprendre un matelas de 10-12 points d’avance. Les dernières possessions du match sont mal gérées et permettent à Brétigny de terminer à 8 points. Bravo à Brétigny qui malgré un déficit athlétique notable par rapport à nos joueurs n’aura jamais lâché et aura même remporté la 2ème mi-temps sur le score 28-33.

Conclusion

Il fallait gagner ce match et les joueurs l’ont fait. Félicitations à eux. La prestation reste toutefois mitigée. Reste à voir si cela était dû à l’absence de matchs depuis 1 mois et demi ou au fait du jouer une demi-finale. Nous en saurons plus la semaine prochaine lors de la finale contre Courcouronnes. Un match qui s’annonce très indécis puisque lors des matchs de poule, nous avions perdu de 10 points chez eux avant de les battre de 9 points à domicile. Le vainqueur de la belle sera donc champion. Que demander de mieux ?

Un grand merci à Pauline pour sa disponibilité et son arbitrage de qualité.

P G G G G G

meneurs