SAINT CHERON BASKET BALL : site officiel du club de basket de ST CHERON - clubeo
Championnat
48
55
10 décembre 2017 11:00
St Michel Sports 2
  • Quart-temps 1
    11 14
  • Quart-temps 2
    15 8
  • Quart-temps 3
    14 22
  • Quart-temps 4
    8 11
11:00 - 10 décembre 2017
NC

1er QT : 

On attaque ce match en zone 2-1-2 (nous sommes 7 dont JP qui a travaillé de nuit et n'a dormi que 2h), St michel se présente au complet, ça a l air jeune et athlétique. On prend le risque de les laisser shooter. Tactique payante car ils n'ont pas d’adresse extérieur. Mais ils nous dominent au rebonds des 2 cotés du parquet. 
Offensivement on est pas mal, avec de l adresse extérieur avec 2 shoots a 3 pts de Remi et Kevin, c est a l intérieur où on a du mal a imposer notre taille que ce soit au scoring où au rebond. On perd ce Qt de 3 pts

2e QT : 

Je secoue un peu nos grands afin qu'ils s'imposent aux rebonds. C 'est vital pour notre jeu rapide et surtout St Michel ne marque des points que sur Rbd Off. Notre défense est excellente sur leur jeu placé. Nos grands s imposent enfin au rebond défensif, ce qui permet a Thomas, Remi et Norman d'alimenter le scoring. Après plusieurs stop défensif on fait un éclat et gagnons ce Qt +7

3e QT : 

Notre début de QT est excellent, 3 stops défensifs, 2 paniers a 3 pts de Remi et une contre attaque de Norman forcent St michel a prendre un temps mort. A ce moment du match nous sommes à +12. et sur un run de 8/0 en notre faveur. 
St michel va alors très sensiblement élever son intensité, déjà en défense  où chaque passe, chaque tir sera contesté. Mais surtout dans leur activité au rebond. Ce qui était déjà un net avantage en leur faveur va devenir abyssal au fur et à mesure du match. On se fait dévorer au rebond à la limite de la caricature, St michel ayant jusqu'à 4 ou 5 rebonds offensifs consécutifs. St michel clôture ce QT sur un run de 22-6. 

4e QT : 

Malgré ce trou d'air de fin de 3e Qt, nous ne sommes au début du 4e Qt qu' à -4. Et encore tout à fait dans le match. 
Mais la fatigue se fait de plus en plus sentir et on ne reprendra jamais l'avantage au rebond. Offensivement on arrive encore a marquer, défensivement on est toujours en place mais St michel s'en sort toujours par ses rebonds. C'est terriblement frustrant pour tout le groupe, nous avons  l'habitude de dominer au rebond. Encore plus frustrant qu’offensivement nos systèmes et notre circulation de balle sont excellents, avec une belle adresse a 3 pts et aux LF. On perd ce Qt -3 

Conclusion : 

On perd un match qu'on doit gagner tous les jours. Mais encore une fois on n'arrive pas a maîtriser nos matchs. Encore un trou d aire trop important alors qu'on tenait le match. 
Et encore une fois dés qu'on joue avec de l intensité on n'arrive pas à suivre, souvent ca nous fait paniquer offensivement là ce n’était pas le cas, Rémi a été très bon dan sa gestion des attaques. C'est au rebond qu'on a explosé, toujours en retard, mal placé ou malchanceux des fois. 
Ce match nous montre que l'on est dans une poule relevée, avec des bonnes équipes, et que rien ne sera facile. Mais surtout qu'on ne peut pas gagner un match à 7. 
15 licenciés pour 7 présents au match ce n'est pas acceptable. A 10, ce match on le gagne  

 

Feuille de match

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes
CARPIN CARTAN Jean Paul 8 0 0 0 0 0 0
RAVIER Antoine 2 0 0 0 0 0 0
HUE Norman 3 0 0 0 0 0 0
LIMOZIN Thomas 10 1 0 0 0 0 0
MACE Kevin 6 2 0 0 0 0 0
ROGER Kilian 9 0 0 0 0 0 0
ROUSSEAU Remi 10 3 0 0 0 0 0

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P G P G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

meneurs
Meneur
arrières
Arrière
ailiers
Ailier
ailiers forts
Ailier fort
pivots
Pivot
Dirigeants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires