3 décembre 2017 09:00

SCBB ANCIENS 2 / ESPERANCE DE BOURG-LA-REINE

Défaite : 58/71

Contexte du match

Ambiance glaciale aux Closeaux en ce dimanche matin. -2°C dehors, à peine plus dedans (j'exagère un peu quoi que...), la faute à un chauffage qui a oublié de démarrer…

1ère victoire de la saison ? C’est en tout cas ce que l’on espère face à une équipe de Bourg-la-Reine qui avec un bilan de 2V/4D se situe en 2ème partie de classement.

Point positif : l’équipe est numériquement au complet pour le 2ème match consécutif.

Résumé du match

1er quart-temps :

L’équipe est à la peine offensivement en ce début de match en raison d’une adresse globalement défectueuse malgré de bonnes positions de tir (plusieurs gamelles de Ben à 3 points). Seul Romu s’en sort et trouve la mire, les joueurs de Bourg-la-Reine se concentrant surtout sur Ben.  Romu est même « on fire » et limite l’écart dans la mesure où il marque 8 des 10 points de notre équipe dans ce QT perdu 10/21. En plus, il est à 100% de réussite (4/4) : chapeau Romu.

2ème quart-temps :

L’écart est certes conséquent (-11) mais on sent cette équipe de Bourg-la-Reine prenable si notre équipe retrouve de l’adresse au tir et en parallèle défend un peu mieux. C’est ce qui se passe : en défense, nos joueurs gênent plus les tirs des joueurs de Bourg-la-Reine limitant leur adresse et en attaque, l’adresse de nos joueurs revient enfin, en particulier à 3 points : 6 marqués sur ce 2ème QT (3 pour Ben, 2 pour Patrick et 1 pour Sylvain) !!!

Du coup l’écart fond comme neige au soleil, nos joueurs remportent ce QT 24-13 et reviennent à égalité (34/34) à la mi-temps.

3ème quart-temps :

En ce début de période, la défense de Bourg-la-Reine s’intensifie notamment sur Ben pour empêcher les tirs extérieurs. Le match s’équilibre, nos joueurs restent au contact (40/43) avant de prendre 0-6 les amenant à 9 longueurs des adversaires (40-49). Mais un drive d’Anthony conclu par un double-pas puis un nouveau tir primé de Ben, ramènent nos joueurs à -5 (45/50) Malheureusement dans la foulée, notre défense montre des signes de faiblesse et encaisse un 0-9 pour finir le QT (perdu 11-25) à 14 points des joueurs de de Bourg-la-Reine.

4ème quart-temps :

Mais l’écart est fait, Bourg-la-Reine contrôle le match, ralentit le jeu, fait bien tourner la balle. De notre côté, les joueurs avec la fatigue sont moins lucides et le jeu collectif et l’adresse s’en ressentent. Nos joueurs ne peuvent rééditer la séquence du 2ème QT.  Bourg-la-Reine conclut le match tranquillement avec 13 points d’avance (58/71), nos joueurs ayant tout de même gagné cet ultime QT (13-12).

Points positifs

• Un scoring mieux réparti que sur les autres matchs : 9 de nos 10 joueurs ont marqué.
  • Une bonne adresse au tir sur certaines séquences et de la part de multiples joueurs.

Points à améliorer

• Le secteur intérieur où Flo était, avec l’absence de Mika, bien esseulé aujourd’hui et malheureusement pas dans un grand jour malgré une volonté et un engagement indéniables. Y’a des jours comme ça quand ça veut pas, ça veut pas Flo. Try again !!
  • La défense : des bonnes séquences mais un manque de constance

Feuille de match

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes
BRUNET Anthony 3 0 1 1 0 0 1
BRUNET Franck 1 0 0 1 0 0 1
CARTOLARO Romuald 12 0 6 0 0 0 1
NARDOL Florent 4 0 2 0 0 0 4
RAMBEAU Patrick 6 2 0 0 0 0 4
VERDIER Benoît 22 5 3 1 0 0 1
NEVEU Sylvain 5 1 1 0 0 0 1
SARZYNSKI François 1 0 0 1 0 0 2
GANDOIS Arnaud 0 0 0 0 0 0 1
VERDIER Virginie 4 0 2 0 0 0 2

P P P P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

LIEU DU MATCH

PHOTOS