Co Savigny - 2

Victoire 28/35

Résumé du match

Par Florent NARDOL

Dernier match de la saison pour nos p'tis gars, mais le plus important et le plus intéressant.
Car après 1 mois sans match, ils devaient affronter l'ogre de la poule le CO Savigny qui venait de passer un impressionnant 104-4 à l'équipe de Villebon et qui tenait à prendre sa revanche après la défaite (31-25) du match aller à Saint-Chéron.
Valentine et Tom étant absents, l'équipe est composée de Ethan, Mathis, Rafaël, Vincent, Willy et Yoann.

Le match débute sur un 1-2 à la traditionnelle série de LF (2/4 pour nos gars mieux que Flo chez les anciens :-)).
Le plan du premier 1/4 temps se déroule sans accroc, la défense est plutôt bien et l'attaque n'est pas trop mal.
C'est donc logiquement que les petits remportent celui-ci 7-10 .
Le 2ème quart s'avère plus compliqué, les joueurs de Savigny mettent plus d'impact dans le jeu en plus de leur grande taille (2 ans de plus que nos joueurs en moyenne) et font une défense pas très mobile qui ressemble à de la zone. On déjoue, on doute et on regagne les vestiaires menés 18-13. Le doute s'installe et même les plus combatifs se posent des questions car c'est la première fois qu'ils sont menés cette année.
Mais après un super discours de Coach Eddy, le sourire revient et on retrouve nos "pitbulls".

Le 3ème quart est à l'opposé du second, et c'est sur une double action que nos petits sonnent la révolte :
après une faute subie suite à un beau mouvement avec Rafaël, Ethan a 2 LF, il réussit le 1er, loupe le second mais prend le rebond pour ajouter 2 points, s'en suit une interception de Vincent qui marque 2 points avec une faute.
Les beaux mouvements et les interceptions s'enchaînent et cette fois les joueurs de Savigny se mettent à douter et multiplient les fautes défensives (13 contre 2 pour le SCBB).
On finit logiquement le 3ème quart avec +6 au score.

Le dernier quart est plutôt équilibré, Ethan, Rafael et Vincent nous gratifient de petits mouvements intéressants et de beaucoup d'agressivité sur les porteurs de balle. La défense et l'attaque étant bien équilibrée, la victoire est logique et méritée : 28-35.
A noter que Willy s'est blessé mais rien de grave.

Les scoreurs du SCBB

• Ethan : 17 points
  • Rafaël : 9 points
  • Vincent : 6 points
  • Mathis : 2 points
  • Yoann : 1 point

Encore merci à eux et au Coach Eddy pour cette belle saison et RDV au tournoi de Savigny le 2 juin.

G G G G G F

meneurs