Us Wissous - 1

Victoire 21/55

Résumé du match

Par Damien HENO

Malgré les consignes de début de match (forte pression défensive), nous rentrons encore trop timidement dans le match. Les joueurs de Wissous nous infligent un 6-0 en 4 minutes.

Notre 1er temps mort permet de recadrer les choses puisque nous renversons la vapeur en leur infligeant un 9-0…. le match est enfin lancé !!!.

Nous continuons à creuser l’écart en 2ème quart-temps par nos contre-attaques. Nous arrivons à la pause avec un score de 23 à 9 en notre faveur.

On notera un bonne implication aux rebonds. L’écart permet ensuite de faire tourner l’effectif.

4 fautes d’équipe sifflées contre St-Chéron contre plus de 13 sifflées pour l’équipe adverse…même si cette statistique nous est plutôt favorable du point de vue de l’arbitrage, cela montre ici que nous sommes encore trop gentil sur le terrain…et que les joueurs (qui ont le plus d’expérience) ne s’impliquent pas entièrement en défense.

Même avec un écart conséquent, nous n’en profitons pas pour enchaîner les « passes et va » vus aux entraînements, et nous sommes encore trop dépendant des individualités de chacun.

La plus grande satisfaction vient du « rebond » et de la marque, avec une belle adresse aux tirs…. puisque 9 joueurs sur 10 ont marqué et 4 joueurs ont mis 8 point ou plus.

Points du SCBB

• Mathis HL: 10 pts
  • Mathis G : 2 pts
  • Tasnim : 2 pts
  • Killian : 2 pts
  • Alexandre : 10 pts
  • Solène : 10 pts
  • Rahul : 4 pts
  • Corentin : 7 pts
  • Yanis : 8 pts

Feuille de match

Bravo à Johan et Killian pour leur 1er match avec les U13. Un grand sérieux et une réelle aptitude à s’intégrer au groupe.

Merci également aux parents qui ont fait le déplacement.

G P P P

meneurs