Fleury Bb - 1

FLEURY BB - 1 / SCBB U13 MIXTE

VICTOIRE 23/47

Par Damien HENO

Nous arrivons en petit comité (7 joueurs) mais avec la motivation nécessaire pour mettre en place un jeu rapide.

La consigne principale est la suivante : « jouer simple et s’appliquer dans les gestes fondamentaux ».

Nous partons sur des bases rapide en développant notre jeu de contre- attaque et Fleury n’oppose pas vraiment de difficulté. Après un 12-0, et une grosse intensité défensive, nous marquons un peu le pas physiquement et les fondamentaux individuels en attaque (réceptions de balle, finitions) ne sont plus respectés. Nous finissons le 1er ¼ temps avec un jolie 18 à 10. Nous repartons sur le même rythme en 2ème ¼ temps. L’écart au score nous permet d’effectuer de nombreuses rotations sur le banc.

30 à 12 à la mi-temps. Nous partons en 2ème mi-temps sur un principe de jeu qui consiste à s’adapter à la défense proposer, à savoir : jouer les contres attaques si il n’y pas de repli défensifs de l’adversaire, et à l’inverse si il y a un repli, prendre le temps de s’écarter et jouer les passes et va sinon les 1c1. Malgré le manque d’opposition, nous continuons à dominer notre adversaire même si nous manquons quelques paniers faciles.

Nos phases de jeu sur attaques placées sont de plus en plus agréable à regarder et nous retrouvons un jeu de passes de qualité. Ainsi tous les joueurs présent ont pu marquer. Bravo à Raphaël , Johan, Rahul, Gabriel, Solène, Alexandre, Mathis et les parents qui ont fait le déplacement…

Les points du SCBB

• Mathis : 13 pts