SAINT CHERON BASKET BALL : site officiel du club de basket de ST CHERON - clubeo
Championnat
65
82
28 janvier 2018 11:00
Plaisir Basket Club
11:00 - 28 janvier 2018
NC

   SCBB ANCIENS 1 / PLAISIR BASKET CLUB   

 

Défaite : 65/82

 

   Contexte du match   

Ce match est le premier match de la phase retour du championnat Ancien 1ère Division. Lors de la phase aller nos craintes quant-au niveau très élevé des équipes que nous allions rencontrer se sont révélées plus que fondées comme en témoigne notre bilan catastrophiques d’un point de vue comptable : 0 victoires / 11 défaites.

Nous sommes la 7ème attaque (sur 12) avec seulement 60,3 points marqués par match et la 11ème défense avec 75,4 points encaissés par match.

Mais ce triste bilan chiffré ne reflète pas du tout l’engagement et la qualité du jeu que nous avons souvent pratiqués durant les matchs. Gênés en début de saison par pas mal de blessures (et du coup des matchs joués à 6 ou 7), nous avons ensuite aligné des matchs solides dont 4 ou 5 que nous aurions pu remporter mais que nous avons finalement perdu avec des écarts faibles (3 à 9 points) comme celui à domicile face au leader incontesté Trappes (10V/1D) finalement perdu 68/73.

Ce 1er match retour n’est pas des plus facile à négocier : certes Plaisir est en milieu de classement avec un bilan mitigé de 5V/6D mais au match aller, nous avions rencontré une équipe homogène, technique et collective avec une forte adresse aussi bien intérieur qu’extérieur. Le match s’était soldé par une large défaite de notre part (52/85) avec un écart qui s’était creusé progressivement tout au long du match sans que nous puissions à aucun moment espérer revenir au score…

 

   Résumé du match   

Au match aller, notre défense de zone 3-2 ayant pris l’eau dés le début du match devant l’adresse de Plaisir au poste et en 0, nous décidons de partir cette fois-ci en indiv. pour limiter les tirs de nos adversaires.

Option plutôt payante puisque, pendant les 2/3 du quart-temps nous faisons jeu égal avec Plaisir (15-15) grâce à une bonne adresse extérieur de notre part. Malheureusement, nous baissons de rythme encaissant un 3-10 nous amenant à -7 (18/25) en fin de période.

Au 2ème quart-temps nous nous accrochons grâce notamment à un bon passage de Lolo à l’intérieur et plusieurs 3 points de Nico. Mais en face Plaisir a également un redoutable shooter à 3 points qui répond à ceux de Nico. Bilan, nous n’arrivons pas à revenir et l’écart s’est même légèrement creusé à la pause -9 (36/45).

En 2ème mi-temps, Plaisir prend encore plus nettement le dessus mettant offensivement une grosse pression physique sur nos intérieurs, les poussant souvent à la faute et obtenant de nombreux LF. Malheureusement pour nous, dans cet exercice Plaisir est redoutable et n’en rate quasiment pas…

L’écart s’accentue lentement mais sûrement (-15 en fin de 3ème QT 52/67).

Au 4ème quart-temps, Plaisir gère bien son avance, ralentit le jeu au maximum en faisant bien circuler la balle. Devant l’impuissance de notre indiv. à endiguer les attaques de nos adversaires (en partie due à la fatigue mais aussi aux qualités techniques individuelles de nos adversaires), nous repassons en zone 3-2 haute pour les 4 dernières minutes du match. Mais rien n’y fait, Plaisir jouant au bout des 24 secondes avec souvent les points au bout ou la faute.
Nous terminons ce match à -17 (65/82) sans avoir démérités mais face à une équipe de Plaisir collectivement supérieure et surtout, contrairement à nous, avec une qualité de jeu constante sur 40 minutes.

L’absence d’Eddy se fait sentir dans les rotations extérieurs et surtout dans le jeu rapide, composante importante de la réussite de notre jeu l’an dernier mais que nous ‘arrivons que peu à développer cette année. Mais cette année nous faisons face à des équipes bien plus mobiles que l’an dernier pratiquant un excellent repli défensif.

Suite au travaux du gymnase du début de saison qui nous avaient obligé à jouer les 5 premiers matchs de la saison à l’extérieur, nous enchaînons désormais jusqu’au 13 mars 4 matchs à domicile mais face à des équipes du haut de tableau (dans l’ordre le 5ème, 4ème, 2ème, 3ème du championnat).

Pas facile pour tenter de glaner notre 1ère victoire de la saison et d'imiter ainsi nos coéquipiers de l'équipe 2 !!

Mais pour un sanglier du SCBB, tout est possible !

 

Feuille de match

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes
COCHELIN David 0 0 0 0 0 0 0
GUEVEL Nicolas 0 0 0 0 0 0 0
L. Chris 0 0 0 0 0 0 0
LAUNAY Laurent 0 0 0 0 0 0 0
LE SCOUARNEC Olivier 0 0 0 0 0 0 0
MARTIN Ambroise 0 0 0 0 0 0 0
PREAU Fabien 0 0 0 0 0 0 0
DUVOIR Pierre-Cédric 0 0 0 0 0 0 0
VERDIER Benoît 0 0 0 0 0 0 0
GONCALVES Philippe 0 0 0 0 0 0 0

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G P P P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

meneurs
arrières
Arrière
Arrière
Arrière
ailiers
ailiers forts
Ailier fort
Ailier fort
pivots

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 15 Entraîneurs
  • 38 Compétiteurs
  • 14 Supporters