SAINT CHERON BASKET BALL : site officiel du club de basket de ST CHERON - clubeo
Cergy-pontoise Bb
Championnat
105
84
12 novembre 2017 10:30
  • Quart-temps 1
    17 10
  • Quart-temps 2
    26 22
  • Quart-temps 3
    34 31
  • Quart-temps 4
    28 21
Complexe Sportif des Maradas
En salle
10:30 - 12 novembre 2017
NC

  CERGY-PONTOISE BB / SCBB ANCIENS 1  

 

Défaite 105/84

 

  Résumé du match  

1er quart-temps :

Ça a l'air rapide en face et plus jeune que nous, donc nous décidons prudemment de commencer en défense de zone 3-2. Nous sommes bien en place défensivement si bien que nous arrivons à gêner Cergy et à contenir leurs assauts. Cergy fait bien circuler la balle autour de notre zone mais ne trouve pas véritablement de shoots ouverts faciles ou quand ils tirent ne sont pas trop adroits. Garci et Ols gênent bien leurs intérieurs et sécurisent bien le rebond défensif. En 5 mn de jeu nous n'avons encaissé "que" 10 points. Le problème est plutôt offensif puisqu'à mi-période nous n'avons marqué que 4 points : maladresse et manque de rythme. Sur la défense indiv. de Cergy, nos extérieurs ne trouvent pas de position de shoots et nos intérieurs se heurtent à une défense rugueuse...
Sur la 2ème moitié du QT, nous faisons jeu égal avec Cergy, notre défense étant encore plus efficace. Finalement nous ne perdons cette période que 17/10.

2ème quart-temps :

En début de période nous faisons toujours jeu égal avec Cergy grâce à une jeu patient souvent conclu par des paniers intérieurs (Garci/Ols) ou des fautes nous amenant au LF où nous avons été performant (100% pour Garci, 5/6 pour Eddy). A cela on rajoute quelques contre-attaques réussies. Puis, nous connaissons de 3 minutes de flottement où nous encaissons un 9-0 notamment sur 3 pertes de balle suite à des passes mal ajustées.

Mais en fin de période nous réagissons, réduisons l'écart à la faveur d'un 6-0 et arrivons à la mi-temps avec 11 points de retard (43/32) pour une période perdue 26-22.

3ème quart-temps :

Cette période est un festival offensif de part et d'autre (65 points marqués en tout : 34 à 31 pour Cergy). Cergy commence malheureusement à trouver la mire à 3 points par leur N°8 et leur N°12. Mais nous ne sommes pas en reste car Ben et surtout Nico se mettent eux aussi en route derrière l'arc. Garci et Ols assurent toujours offensivement à l'intérieur malgré un déficit de taille. Nous terminons ce quart-temps à "seulement" -14 (77/63).

4ème quart-temps :

En ce début de période, nous nous prenons une pluie de 3 points de leur Numéro 8 (une bonne dizaine  sur le match sur les quinzaine de Cergy). Mais de notre côté Nico est en feu et lui répond !!!
Pour stopper cette "pluie" de 3 points, nous décidons de mettre Ambroise en boîte (défense indiv. stricte) sur le Numéro 8, les 4 autres assurant une zone 2-2. Ça marche plutôt bien le shooter de Cergy n'a quasiment plus de position de tir pendant 4 minutes. Pour autant le mal est déjà fait, l'écart s'est creusé. Nous tentons de ne pas atteindre la barre fatidique des 100 points encaissés : en vain...

  Bilan du match  


Malgré un écart final conséquent (-21), nous sommes satisfait de notre match. Les 105 points encaissés ne reflètent pas bien l'engagement et le sérieux de notre défense de zone 3-2. Mais offensivement Cergy était trop fort :  3 ou 4 joueurs de Cergy étant d'excellents shooter et leur principal intérieur n'étant pas très technique mais grand et athlétique. Bref une équipe complète, dangereuse de partout et bien organisée collectivement.
La grosse satisfaction vient de notre attaque : 84 points marqués contre une équipe comme Cergy c'est bien quand on sait qu'ils n'en ont encaissé que 59 en moyenne sur les 4 premières journées !

L'autre satisfaction est l'état d'esprit de notre équipe dans la défaite : toujours irréprochable. Tous les joueurs sans exception se donnent à fond, s'encouragent, font les efforts défensifs même quand le match est perdu.

Nos joueurs ont toujours à cœur de faire honneur au maillot : ça c'est l'esprit Saint-Chéron !

A l'heure qu'il est la feuille de match n'est toujours pas disponible sur le site de la FFBB...

 

  Remerciement  

A Patrice toujours là pour nous soutenir et nous encourager

Aux 2 arbitres très bons

A l'équipe adverse très correcte sur le terrain et sympa au cours de l'apéro d'après-match.

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes
COCHELIN David 0 0 0 0 0 0 0
GODARD Eddy 0 0 0 0 0 0 0
GUEVEL Nicolas 0 0 0 0 0 0 0
LE SCOUARNEC Olivier 0 0 0 0 0 0 0
MARTIN Ambroise 0 0 0 0 0 0 0
VERDIER Benoît 0 0 0 0 0 0 0
GONCALVES Philippe 0 0 0 0 0 0 0
RAMBEAU Patrick 0 0 0 0 0 0 0

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P P P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

meneurs
Meneur
arrières
Arrière
Arrière
Arrière
Arrière
ailiers
ailiers forts
Ailier fort
pivots

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires