15 janvier 2017 17:00

Victoire : 75/31

Résumé du Match

Par Damien HENO

Enfin elle est arrivée…non pas la galette….ni la fève… mais la Victoire, la 1ère  de la saison !!!!

Après 4 mois ½ d’entrainement à répéter les fondamentaux collectifs, offensifs et défensifs, les U13(1) peuvent être fiers d’eux, car en plus d’avoir ramené cette 1èrevictoire, ils y ont ajouté la manière.

L’entame de match, sérieuse en attaque et parfaite sur le plan défensif, a aussi démontré que tous les joueurs (sans exception) savaient prendre leurs responsabilités. Les lancements de jeu (vus aux entraînements) ont été respecté et la défense alternée (défense tout terrain uniquement sur panier marqué) nous permettent rapidement de prendre le large (20 à 8 à la fin du 1er ¼ temps).

En maintenant Palaiseau sous pression, nous arrivons à la pause avec + 20 (35 à 15).

Cet écart nous permet de faire tourner plus facilement et la 2ème mi-temps redémarre sur le même rythme et personne ne « tombe dans la facilité ».

Emma et Corentin nous gratifient d’un très beau « passe et va » tandis que Maël C ; Bastien et Maël R, parviennent à gagner leur duel et pénétrer dans la défense palaisienne pour marquer leur double-pas. Solène, par son envie et sa concentration, arrive à « gratter » de nombreux ballons en défense et aux rebonds. Hector, se réveille en 2ème mi-temps et trouve son rythme pour apporter de la vitesse. Emma et Les 2 Mathis (HL et G), plus agressifs en défense, parviennent à trouver de belles positions de tirs. Je n’oublie pas nos 2 pivots, Leo et Corentin, tous deux complémentaires…ils sont partout…aux rebonds, à la relance, à la marque (23 points à eux 2…bravo les grands !!).

Nous finissons le match avec un écart de + 44 pts où tous les joueurs et joueuses ont marqué.

C’est évidemment une grande joie pour toute l’équipe. Celle-ci est partagée par les parents (merci pour leurs encouragements et l’après match) les coachs (merci Pauline) autour d’un goûter. Merci à Killian pour avoir tenu la table de marque.

ST CHERON….…ENSEMBLE !!!.......( x 3)

Répartition du score par joueur/joueuse

• Bastien : 17
  • Leo : 12