NBA FINALES 2016 : CLEVELAND CHAMPION !

FINALES NBA 2016

MATCH 7

CLEVELAND CHAMPION !

Les Cavaliers de Cleveland ont finalement remporté ce dimanche (19/06) le premier titre NBA de leur histoire au terme de l'ultime rencontre de la série (match 7) jouée dans la salle des Warriors, après avoir pourtant été menés 3 victoires à 1 par les Golden State Warriors.

C'est d'ailleurs la première fois qu'une équipe menée 3 à 1 en finale réussit à remporter le titre (cette configuration s'étant pourtant déjà produite 32 fois).

Les Cavaliers l'ont emporté 93/89 dans un match à suspens, puisque les 2 équipes n'ont cessé de repasser l'une devant l'autre au score tout au long de la rencontre.

En fin de 4ème quart-temps, les Cavaliers ont étouffé l'attaque des Warriors, ces derniers n'ayant pas marqué le moindre point dans les dernières 4'39 du match !

LeBron JAMES a encore été l'homme du match inscrivant un triple-double (27 points / 11 rebonds / 11 passes décisives) plus 2 interceptions et 3 contres dont un mémorable sur IGUODALA à 1'50 de la fin du match alors que le score était de 89 partout. Il a d'ailleurs été logiquement élu MVP de la finale pour la troisième fois de sa carrière.

• Stats du match et déroulé minute par minute : cliquez ici

Source : site l'Equipe.fr  Crédit photo : Reuters