Format et calendrier de la compétition

EUROBASKET 2017 MASCULIN

Tirage au sort

La FIBA a procédé le 22 Novembre dernier au tirage au sort de l’EuroBasket 2017 (Finlande-Israël-Roumanie-Turquie du 31/08 au 17/09).

Pour le 1er tour de la compétition, l’Equipe de France Masculine se rendra à Helsinki (Finlande) où elle retrouvera dans le groupe A : la Grèce, l’Islande, la Finlande, la Pologne et la Slovénie.

Format de la compétition

• 1er tour – 31 août au 7 septembre 2017
    Les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le deuxième tour. Les deux derniers sont éliminés.
  • Phase finale - 9 au 17 septembre 2017
    Istanbul (Turquie – Sinan Erdem Arena : 13 722 places)
    Les 16 équipes qualifiées à l’issue du premier tour s’affrontent en huitième de finale pour des matches à élimination directe. Le groupe A croisera avec le groupe B et le groupe C avec le groupe D.

Calendrier des Bleus - phase de poule

Groupe A - Helsinki (Finlande - Helsinki Arena : 12 500 places)

Avec un bilan de 3V/2D la France finit 3ème du groupe A derrière la Slovénie et la Finlande.

1/8ème de Finale