Le MATCH des CHAMPIONS 2012

Le 20 septembre 2012
Palais des Congrès Paris

Description

Le Match des Champions, qui oppose chaque année le Champion de France au vainqueur de la Coupe de France, marque le coup d'envoi de la nouvelle saison de basket pro, et le passage de témoin entre l'équipe de France et le Championnat de France. Désireux de faire de cet événement un véritable spectacle, la Ligue Nationale de Basket a décidé de l'organiser sur la scène du Palais des Congrès, à Paris, le jeudi 20 septembre.

Le Match des Champions 2012 sera spectaculaire sur le terrain, sur la scène et dans les tribunes. Sera également organisé la veille un Media Day, avec la présence sur place des meilleurs joueurs français des différents clubs de Pro A.

Alain Béral, président de la Ligue Nationale de Basket :

Nous avons choisi un lieu atypique, totalement décalé. C'est un projet important pour nous. On a trouvé de l'écoute, de l'envie du côté de VIPARIS, gestionnaire du Palais des Congrès. Tout le monde a un intérêt au projet, pour que ça réussisse.

Renaud Hamaide (VIPARIS, Gestionnaire du Palais des Congrès de Paris)

C'est la première fois qu'on reçoit un événement sportif sur la scène du Palais des Congrès. On travaille avec la Ligue pour pouvoir installer un terrain de basket. On va s'adapter et aménager la salle, parce que l'infrastructure du Palais le permet.

par LNB

ACTUALITÉS ASSOCIÉES