19 mars 2018 à 23:36

FORMATION E-MARQUE EN E-LEARNING

Qu'est-ce-que l'e-Marque : c'est la feuille de marque électronique qui remplace la feuille de marque papier traditionnelle.

Elle est désormais obligatoire pour les clubs pour toutes les catégories sous peine de sanctions financières.

Afin d'être opérationnel pour les matchs à domicile, le SCBB a organisé le 21 octobre dernier, une formation théorique et pratique à l'e-Marque pour toutes les personnes intéressées pour aider le club dans l'organisation des matchs de nos différentes équipes : parents, joueurs, entraîneurs.

Pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre, la FFBB propose sur son site un module gratuit de formation à l'e-marque en e-learning. La durée théorique totale annoncée est 2 heures mais en fait il vous faudra à peine une demi-heure maximum pour les parties principales ("Avant la rencontre", "Pendant la rencontre" +++, "Après une rencontre".).

Le téléchargement du logiciel e-marque n'est pas indispensable pour cette formation sauf si vous souhaitez vous entraîner sur l' exercice proposé par la FFBB (vidéo d'un quart-temps d'un match de l'équipe de France).

Pour télécharger le fichier zip du logiciel E-marque cliquez ici

Pour suivre la formation, il suffit juste de vous inscrire gratuitement et en quelques minutes sur la plateforme e-learning de la FFBB en cliquant sur le lien suivant :

Inscription plateforme e-learning de la FFBB (gratuit)

Dans le cadre "Identification" situé en haut à droite, cliquez sur "Demande de création de compte"

Une fois votre compte créé, connectez vous avec votre identifiant et mot de passe choisis.

Dans le menu à gauche, cliquez sur "Catalogue" puis choisissez "OTM" dans l'onglet "Thèmes".

Cliquez enfin sur le cadre "Utilisation d'e-Marque".

Une fois votre inscription validée (immédiat), vous pourrez démarrer la formation en allant dans l'onglet "Mes inscriptions" et en sélectionnant la formation "Utilisation d'e-Marque".

A l'issue de la formation vous pouvez générer un certificat du suivi de votre formation ayu format pdf. N'hésitez pas à nous le faire suivre par e-mail à correspondant.scbb@gmail.com pour nous signifier votre souhait de nous aider dans l'organisation des tables de marque des matchs à domicile.

Merci de votre aide et bonne formation !!