14 janvier 2018 à 00:47

PROA J16 : LE DERBY FRANCILIEN POUR LEVALLOIS !

Levallois / Nanterre : 96-91

Source : site lnb.fr

" Il y a du show à l’occasion du match entre Levallois et Nanterre. Pendant 20 minutes, le derby du 92 a pris des allures de All Star Game après l’heure. A la mi-temps, les visiteurs portés par une adresse insolente à trois-points (8/13) menaient 56-50 !

Puis les Métropolitans ont resserré les boulons en défense, ont trouvé en Maxime Roos (14 points à 4/6 à trois-points pour le jeune ailier) et Roderick Odom (17 points, 7 rebonds) les facteurs X de la soirée, et ont pris le large (81-69, 32e). Les Nanterriens se sont rebiffés dans les dernières minutes (87-85) mais par deux fois Klemen Prepelic (22 points) a calmé leurs ardeurs.

Ce deuxième succès consécutif à Cerdan permet à Levallois de se rapprocher du milieu de tableau. « Cette victoire fait beaucoup de bien par rapport au travail que les joueurs fournissent depuis le début de la saison », a commenté Freddy Fauthoux tandis que Pascal Donnadieu relativisait cette défaite concédée - sans Lahaou Konaté - face à un adversaire de valeur : « Levallois n'est pas une équipe qui devrait être 14e. Le duo Prepelic - Diaw on voit peu ça en Pro A. » En effet, combien d’équipes de Pro A peuvent se targuer d’aligner deux champions d’Europe ? "

Statistiques d'équipes

Levallois a légèrement dominé au rebond (26 à 24) et en terme de passes décisives (28 à 20). En terme de % d'adresse au tir, sur tous les items (sauf les LF), c'est Nanterre qui a légèrement dominé. Mais au final c'est Levallois qui a plus tiré (70 vs 60) et rentré 3 tirs de + que Nanterre (37 vs 34) qui ont fait la différence.

Statistiques individuelles

2 joueurs de Levallois se sont particulièrement distingués :

• le Slovène Klemen PREPELIC avec 22 points (à 7/15 au tir et 3/4 au LF), 2 rebonds, 7 passes décisives et 5 fautes provoquées pour une éval. globale de +23 en 29 mn de jeu.
  • l'intérieur américain Roderick ODOM qui a compilé 17 points (à 7/11 au tir et 3/3 au LF), 7 rebonds et 2 passes décisives pour une éval. globale de +22 en 30 mn de jeu.

Côté Nanterre, les 3 meilleurs joueurs ont été Alade AMINU (18 points / 4 rebonds : +21 d'éval.), Jamal SCHULER (18 points / 3 rebonds / 6 passes décisives : +17 d'éval.) et Heïko SCHAFFARTZICK (17 points / 5 rebonds / 5 passes décisives : +21 d'éval.)

Statistiques complètes du match

Résumé vidéo du match